Vers une fin de semaine prochaine exceptionnellement chaude
+ Les pluies diluviennes qui affectent la Provence s’estomperont vendredi car la dépression se comblera.
+ Entre vendredi et samedi, le temps sera d’ailleurs assez variable avec un risque d’averses un peu partout, quelques éclaircies et des températures en hausse progressive.
+ Le réchauffement progressif se poursuivra dimanche et lundi (mais quelques averses d‘évolution diurne seront encore possibles par endroits).
+ La semaine prochaine, un anticyclone se formera sur le Nord de l’Europe et un temps de plus en plus printanier s’installera sur nos région. Les températures finiront probablement par devenir très élevées pour la saison à partir de jeudi (à tel point qu’on pourra parler de conditions estivales !).
+ Le temps sera plus stable sur la moitié Nord (influencée par l’anticyclone scandinave) que sur la moitié Sud où des averses orageuses seront encore possibles, notamment sur les reliefs).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Grenoble (38) et Beauvais (60)
T°C maxi : 20°C à Strasbourg (67) et Colmar (68)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 122 mm dans le Var et à SAINT-CEZAIRE (06)
Analyse Européenne du jeudi 12 avril 2018