Vers une fin de semaine prochaine presque chaude ?
+ L’anticyclone s’installe, mais comme il est centré sur la France, il ne protège pas réellement les régions situées au Nord de la Loire (restant ainsi en marge du courant océanique faiblement perturbé).
+ Du coup, une perturbation faiblement pluvieuse concerne déjà les Côtes de la Manche, la Normandie et les Hauts de France ce samedi après-midi.
+ Puis les précipitations risquent de gêner les manifestations de la nuit blanche parisienne (nuit de samedi à dimanche), avant de gagner des régions plus centrales dans la journée de dimanche.
+ Ce temps faiblement perturbé sur la moitié Nord (beaucoup de nuages, peu de pluie) et plutôt ensoleillé au Sud persistera tout au long de la semaine prochaine.
+ La tendance ira tout de même dans le sens d’une lente amélioration, et la semaine pourrait se terminer sous le soleil avec des températures exceptionnellement élevées pour la saison…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 26°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 8 mm à RADINGHEM (62)
Analyse européenne du 7 octobre 2017 (météo finlandaise)