Vers une généralisation progressive du beau temps
Si l’anticyclone revient, la moitié Nord n’en profite pas encore car l’air assez humide d’origine océanique continue de circuler. Comme le centre de l’anticyclone va progressivement remonter, l’influence continentale plus sèche et plus stable gagnera progressivement tout le pays avec du soleil et des températures en hausse. Toutefois, les fortes chaleurs ne concerneront qu’une petite moitié Sud. La barre des 30°C sera difficilement atteinte au nord de la Loire.
- Mercredi : Le temps estival gagne vers le nord, mais les nuages restent encore assez présents au nord de la Seine. Les températures dépassent 30°C de l’Aquitaine aux régions Méditerranéennes.
- Jeudi : Les vents d’est plus secs concernent presque toute la France (même si des nuages d’instabilité en provenance d’Allemagne et de Belgique pourraient revenir en cours de journée sur les régions du Nord-est). Fortes chaleurs dans le Sud-ouest.
- Vendredi et Samedi : Temps estival avec beaucoup de soleil sur toute la France. Températures dépassant parfois les 35°C dans le Sud-ouest, mais restant quasiment situées autour des normales de saison au nord de la Loire (23 à 30°C).
- Dimanche : Changement de temps, notamment en fin de journée. Retour des orages, poussés par l’air plus frais océanique qui gagne la moitié Ouest.
- Lundi : Temporairement plus frais et mitigé (instabilité océanique).
- ENSUITE : Retour probable d’un temps plus stable et plus estival avec soleil et températures en hausse.
**MERCI de votre soutien régulier à chaque visite.
**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI