Vers une nouvelle descente d'air polaire !
La situation reste toujours très chaotique. Nous allons devoir affronter une descente froide dès Jeudi qui pourrait avoir un caractère exceptionnel avec le retour de gelées matinales par endroit et des chutes de neige possibles à très basse altitude.
+ Mercredi : Temps variable avec une alternance d‘éclaircies, de passages nuageux et de quelques rares averses.
+ Jeudi : La descente d’air froid commencera à affecter les régions du Nord de la France avec une instabilité marquée (nombreuses averses parfois accompagnées de grésil ou/et de coups de tonnerre). Les températures baisseront franchement surtout au Nord de la Loire.
+ Vendredi : La baisse des températures concernera tout le territoire avec un temps très instable (fréquentes averses de pluie, de grésil et parfois de neige fondue) notamment sur un grand quart Nord Est de la France. La neige tombera à basse altitude sur les massifs montagneux (environ 800 mètres d’altitude).
+ Samedi : Le temps très frais et instable persistera sur tout le pays hormis le pourtour méditerranéen.
+ Dimanche : Une perturbation pluvieuse devrait concerner les régions au Nord Est d’une ligne Rouen-Mulhouse. Partout ailleurs, l’instabilité s’estomperait au profit de plus larges éclaircies.
Tendance ultérieure : Il ne faut pas s’attendre à une réelle amélioration avant une dizaine de jours et celle-ci demeure hypothétique.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>