Vers une période de beau temps durable ?
- Quel contraste avec le début de la semaine ! Ce jeudi, les températures ont même égalé quelques records de chaleur pour un 24 mai comme à Lille où il a fait 28°C. Les 25°C ont d’ailleurs été dépassés sur de nombreuses régions, ce qui n’est pas si fréquent que ce que nous pourrions penser en cette saison.
- Si cette chaleur est quasiment arrivée à son point culminant, elle ne va pas non plus s’estomper dans les prochains jours (vendredi, les 30°C seront d’ailleurs dépassés dans le Sud-ouest).
- Côté ciel, la moitié Nord connaîtra un temps très ensoleillé et très sec jusqu‘à samedi alors qu’une tendance orageuse se manifestera en fin de journée sur une petite moitié Sud (notamment sur les Alpes).
- Cette tendance orageuse pourrait gagner davantage de régions en début de semaine prochaine, mais il ne s’agira pas vraiment d’une dégradation.
- Selon la tendance à plus long terme (jusqu’en fin de semaine prochaine), les conditions météo devraient rester agréables, mais nous restons assez prudents car le dernier scénario Américain (GFS) serait plus mitigé.
**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet