Vers une période durablement plus sèche et plus stable
Le courant océanique plus humide et plus frais a donc repris le dessus (d’où ces nuages et cette chute des températures plus sensible dans les régions du Sud-ouest). Le retour de ce temps plus mitigé est cependant temporaire car à partir de dimanche, l’anticyclone des Açores devrait s’installer sur une bonne partie de l’Europe continentale, garantissant un temps durablement plus stable et plus estival.
- Vendredi : Les nuages recouvriront de nouveau les trois-quarts de la France, et les averses seront plus fréquentes que jeudi sur une grande moitié Nord. Encore chaud dans les régions Méditerranéennes.
- Samedi : L’anticyclone revient et la situation s’améliore peu à peu avec encore de l’instabilité résiduelle et des nuages dans le Nord et l’Est du pays. Fin des fortes chaleurs près de la Méditerranée et températures restant assez fraîches pour la saison sur les autres régions.
- Dimanche : Les hautes pressions s‘étendent jusqu’au Danemark, et dirigent de l’air plus sec et plus stable sur la France avec un temps généralement ensoleillé. Encore un peu d’instabilité du Sud des Alpes à la Corse.
- Lundi : Temps très stable et ensoleillé quasiment partout (sauf dans l’extrême Sud-est). Les températures maximales commencent à remonter plus sérieusement (surtout dans l’Ouest et le Sud-Ouest).
- Mardi : En raison d’une éventuelle faiblesse de l’anticyclone, de l’air un peu plus humide pourrait s’infiltrer près de la Manche. Ceci reste très hypothétique. Beau temps ensoleillé et chaud partout ailleurs (mais pas de fortes chaleurs).
- Mercredi : Toujours cette possibilité de nuages bas près de la Manche (pour les mêmes raisons que la veille). Grand beau temps ensoleillé et chaud sur quasiment toute la France.
- Ensuite : Cette période de temps stable et très estival pourrait se poursuivre jusqu‘à la fin du mois de juillet (A CONFIRMER !)
*Merci d’avance pour votre soutien régulier.
**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI