Vers une probable période de temps plus chaud en 2eme partie de semaine prochaine
Si le week-end et le début de la semaine prochaine resteront assez mitigés (car influencés par une dépression située sur les Iles-britanniques), un anticyclone devrait s’installer par la suite avec du soleil et de la chaleur pour tout le monde.
- Samedi : Comme la dépression Irlandaise aura tendance à se rapprocher de nous, le risque d’averses persistera sur le quart Nord-ouest, et des orages pourront se former en soirée sur les Pyrénées, le Massif central et les Alpes.
- Dimanche : Multiplication des averses, sauf dans les régions Méditerranéennes. De forts orages sont possibles en soirée entre les Pyrénées et le Nord-est.
- Lundi : Les orages gagnent surtout les Alpes. Quelques averses ailleurs et toujours un temps sec près des côtes Méditerranéennes.
- Mardi : Retour progressif de l’anticyclone et début d’une amélioration, plus marquée sur la moitié Sud de la France.
- Mercredi : Le beau temps devrait se généraliser à quasiment tout le pays (même si la situation peut encore évoluer car l‘échéance est assez lointaine).
- Ensuite : Dans l’hypothèse où l’anticyclone s’installerait en Mer du Nord, le temps se réchaufferait de jour en jour et les températures dépassaient facilement 30°C un peu partout (surtout sur la moitié Sud).
**MERCI de votre soutien régulier (images publicitaires du site internet).
**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI