Vers une très lente amélioration la semaine prochaine
+ Avec le retour d’un courant d’ouest océanique plus ou moins perturbé, la situation est beaucoup plus “classique” qu’au cours de ces derniers jours et surtout plus prévisible (car moins chaotique), même s’il ne faut pas oublier que la météo n’est pas une science exacte et que de multiples réactualisations des prévisions restent nécessaires…
+ Tout au long de ce week-end, la France va donc être influencée par une dépression centrée sur le Nord des Iles-britanniques, d’où ce temps assez agité avec un risque d’averses épargnant essentiellement les régions Méditerranéennes (qui, dans ce type de situation, sont protégées par les Pyrénées, le Massif central et les Alpes).
+ A partir de lundi et jusqu’en fin de semaine, la dépression se décalera vers la Scandinavie, l’anticyclone des Açores s‘étendra un peu vers nous, et la situation s’améliorera très légèrement. Cependant, comme nous resterons influencés par ce courant océanique, les nuages resteront assez nombreux, et le risque d’averses persistera sur les régions du Nord et du Nord-est. De plus, la hausse des températures sera lente. On rejoindra simplement les “normales” de saison à partir de jeudi ou vendredi, notamment sur la moitié Sud.
+ Ce type de temps plutôt sec avec nuages et éclaircies, plus larges sur la moitié Sud devrait persister jusqu‘à la fin du mois de juin. Aucune nouvelle période de fortes chaleurs et d’orages généralisés n’est donc en vue avent cette échéance.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>