Violents orages dans le Sud-est - plus calme ailleurs
Analyse 14 juin 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse)
+ De l’air un peu plus frais et un peu plus humide a envahir une grande moitié Nord, mais les averses ont été un peu moins fréquentes que prévu avec essentiellement quelques orages entre les Pays de la Loire, le Massif central et les Alpes.
+ Dimanche, lundi et mardi : en arrivant près de la Méditerranée, cet air plus frais va provoquer une forte instabilité et des orages parfois violents entre la Provence et la Corse. A l’opposée, la situation aura tendance va légèrement s’améliorer sur la moitié Nord avec probablement davantage d‘éclaircies.
+ A partir de mercredi : Le temps sera de nouveau plus stable et progressivement plus chaud sur la moitié Sud, alors que le ciel restera assez variable avec nuages et éclaircies sur la moitié Nord (les nuages étant probablement plus nombreux près des côtes de la Manche et de la Belgique).
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>