Week-end gris au Nord, plutôt ensoleillé au Sud
+ Le front froid s’est désormais évacué vers les Balkans et n’a quasiment pas provoqué de pluie sur les régions de l’Ouest et du Sud qui souffrent durement de la sécheresse depuis le printemps dernier… (notre article ici >>).
+ Le passage de cette perturbation est liée à une invasion d’air polaire maritime (directement en provenance des Spitzberg), d’où cette baisse sensible des températures >> et cette tempête Xavier meurtrière en Allemagne >>
+ Après le passage du front, l’anticyclone s’installe (notamment sur la partie Sud de la France où le week-end sera plutôt ensoleillé).
+ En revanche, la moitié Nord restera en marge du courant océanique faiblement perturbé avec des températures un peu plus élevées mais beaucoup de nuages et à nouveau quelques faibles pluies au Nord de la Loire.
+ Cette situation persistera la semaine prochaine, même si les températures auront tendance à remonter en 2eme partie (car le courant s’orientera plutôt au Sud-ouest).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 30°C à Perpignan (66) et Béziers (34)
Cumul maxi de pluie : 17 mm au BALLON DE SERVANCE (70)
Prévision Européenne 7 octobre 2017 via météo Suisse