Week-end incertain mais probablement plus chaud
- La matinée de jeudi sera la plus fraîche de la semaine avec des gelées blanches dans de nombreuses campagnes (gelées uniquement au niveau du sol). De l’air plus chaud remontera d’Afrique du Nord dés l’après-midi dans le Sud-ouest, et gagnera une bonne moitié Sud dans le journée de vendredi (les nuages reprendront alors l’avantage dans l’Ouest et le Nord).
- Le week-end sera marqué par ces remontées chaudes accentuées par les “résidus” de la tempête tropicale Nadine située près des Canaries. L’air tropical dégageant beaucoup d‘énergie, nous surveillerons de près le creusement d’une dépression au large de la Bretagne car le risque de coup de vent ou même de tempête surprise n’est pas à négliger. En tout cas, la situation météo pour samedi et surtout dimanche pourrait encore sensiblement évoluer.
- Ce temps perturbé avec de fréquentes pluies et des températures progressivement moins élevées pourrait s‘étendre à une bonne partie de la France dans le courant de la semaine prochaine.
*Merci de votre soutien régulier (en visitant nos images publicitaires) car ce site professionnel est gratuit et son entretien est très coûteux.
**Vous pouvez partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” située à droite des pages du site. Très bonne fin de semaine.