Week-end mitigé au nord, estival au sud
Analyse du 18 juin à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Guéret (23)
T°C maxi : 32°C à Montpellier (34) et Sète (34)
Cumul maxi de pluie : 11 mm dans la Haut-Rhin
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ La perturbation de faible activité qui a traversé la moitié Nord de la France dans la journée de jeudi viendra s‘échouer sur les régions du Sud vendredi avec essentiellement des nuages et très peu de pluie (les régions Méditerranéennes restant épargnées).
+ Ce week-end : Le beau temps reviendra sur la moitié Sud alors que la situation sera plus mitigée sur la moitié Nord (dimanche, des averses parfois orageuses risquent d’ailleurs de se déclencher sur le quart Nord-est).
+ Lundi et Mardi, on retrouvera à peu près le même découpage Nord/Sud avec du soleil au sud et des nuages au nord – quelques pluies étant d’ailleurs envisagées au nord de la Seine.
+ Entre mercredi et jeudi, si les conditions seront très estivales sur la moitié Sud, elles seront plus agréables que les jours précédents sur la moitié Nord (même si les températures resteront généralement inférieures à 25°C).
+ Une dégradation orageuse suivie d’un temps plus frais et assez agité pourrait avoir lieu en fin de semaine prochaine. Nous vous rappelons que vous consultez un site de prévisions météo expertisées (ce qui fait toute la différence avec les principaux sites où vous trouverez essentiellement des prévisions automatiques). Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES