Week-end mitigé avant une semaine plus agréable
+ L’ambiance reste assez automnale en raison de la présence d’une dépression située sur le sud de la Scandinavie (qui nous envoie de l’air frais en provenance de la mer du Nord avec beaucoup de nuages et quelques rares averses au nord de la Loire).
+ Ce temps très mitigé va persister tout au long de ce week-end (même si la tendance sera à l’amélioration dans la journée de dimanche avec davantage d‘éclaircies en allant vers l’Atlantique et les régions méridionales).
+ Cette amélioration sera beaucoup plus franche à partir de mardi ou mercredi, lorsque l’anticyclone s’installera sur le nord de l’Europe et que nous serons influencés par de l’air plus sec et progressivement plus chaud.
+ La deuxième partie de la semaine prochaine sera d’ailleurs très estivale, mais la chaleur n’atteindra pas les niveaux que nous avons connu à la fin de ce mois d’août.
+ Enfin, un nouveau changement de temps pourrait se produire dans la semaine du 15 septembre. Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 3 septembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Guéret (23)
T°C maxi : 30°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 17 mm à La Llau (66)