WEEK-END PLUS CALME MAIS FROID
+ L’offensive neigeuse de vendredi a concerné quasiment la moitié de la France. La situation n’est pas exceptionnelle pour un début du mois de décembre, sauf en montagne où la couche de neige devient très épaisse à partir de 1000 m. D’autres chutes de neige assez importantes auront lieu sur le Nord des Alpes dans la nuit de vendredi à samedi et la matinée de samedi, d’où un risque d’avalanches très élevé durant tout le week-end entre la Haute-Savoie et l’Isère.
+ Le week-end sera généralement calme avec simplement le retour d’une perturbation au nord de la Seine pour dimanche, et de nouvelles chutes de neige entre la Lorraine, l’Alsace et le Franche Comté.
+ Dimanche matin, les gelées seront fortes dans les régions continentales où la neige aura persisté (souvent -5 à -10°C).
+ En début de semaine prochaine, nous subirons de nouveau les effets d’un courant de nord froid avec des averses de neige dans l’Est.
+ Ensuite, le temps redeviendra plus calme, mais il restera froid (continental).
+ Un puissant courant perturbé océanique (donc plus doux) pourrait se mettre en place le week-end suivant.
*Merci de votre soutien régulier en visitant nos images publicitaires. Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site) et insérer notre météo sur votre site internet ou blog ou intranet en cliquant sur l‘étiquette de gauche.
Nos applications pour Iphone, Ipad (pour meteo-paris), Android ou Windows phone sont très pratiques, mais si vous n’utilisez qu’elles, sachez que notre site internet est infiniment plus complet.