12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Des intempéries au Maghreb

vendredi 26 avril 2013

Une dépression en Méditerranée a occasionné des intempéries sur le Maghreb en ce milieu de semaine. Sur la seule journée climatologique de jeudi (donc de 8 h jeudi à 8 h vendredi), il est tombé 97 mm sur Oran avec quelques inondations à la clef (vidéo). En Tunisie, des arbres et des toits rudimentaires ont été déracinés par de violentes rafales de vent sur plusieurs communes du gouvernorat de Béja (article de presse). Au delà des quelques dégâts, cet épisode pluvieux sera plutôt bénéfique vis à vis des cultures avides d'eau.

La dépression méditerranéenne à l'origine du temps perturbé était particulièrement distincte sur les images satellite de ce jeudi. En zoomant vers la Tunisie et la Libye, on distinguait de gros cumulonimbus mais aussi des bancs de sable aspirés depuis le désert.

Image d'illustration pour Des intempéries au Maghreb Image d'illustration pour Des intempéries au Maghreb

Jeudi, à 14 h, il ne faisait que 8°C à El Bayadh (1341 m dans l'Atlas), 14°C à Oran mais 37°C, à l'avant du système, sur l'oasis de Hün dans le désert libyen. 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don