12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Innombrables averses et grande fraîcheur samedi

dimanche 26 mai 2013

Rarement on aura vu la France constellée d'averses à ce point samedi. La goutte froide, bien qu'en début de déclin, tournoyait sur notre pays avec une masse d’air toujours remarquablement froide pour la saison (< -30°C vers 5500 m). Seuls les côtes de la Manche d’une part et d’étroits domaines sous mistral, tramontane ou vent d’ouest (notre article) en Méditerranée étaient au sec. Ailleurs, après un début de journée continument neigeux sur le Centre Est (notre article), les averses, localement orageuses (388 impacts de foudre au sol) furent légions.

Image d'illustration pour Innombrables averses et grande fraîcheur samedi

Les températures maximales demeurèrent anormalement basses pour la saison, surtout là où les éclaircies ne durèrent guère. Parmi les stations météo installées récemment (dans les années 70 ou après), certaines ont même établi de nouveaux records de fraîcheur diurne pour une 3ème décade de mai, par exemple Annecy (9,3°C versus 9,4°C pour le précédent record bas). 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don