Les jours les plus ensoleillés de l'année à Paris et au Nord
mardi 9 juin 2015
Après le pic de chaleur et les orages de vendredi, le Nord de la France a retrouvé des conditions particulièrement ensoleillées à partir du samedi 6 juin.
Images satellite des 6 et 8 juin 2015 en mi-journée - NASA
Comme nous approchons du solstice d'été et donc des jours les plus longs de l'année, le soleil s'en donne à coeur joie. Au Parc Montsouris de Paris, il a brillé 14,5 h le 6, 14,2 h le 7 et 14,9 h le 8. Avec beaucoup d'humour, Cloud Moustache désignait un cumulus fractus comme le paroxysme de la convection du 6 juin en Ile de France.
RT @CloudMoustache : La convection atteint maintenant son paroxysme en #IdF pic.twitter.com/NDKejHDK8R
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) 6 Juin 2015
Ce soleil est d'autant plus agréable qu'il n'est nullement étouffant. Les températures maximales ne dépassent guère 22 / 23°C à Paris comme sur la plupart des grandes plaines du Nord depuis samedi.
Températures sur notre station météo à St Germain des Prés
Seul le vent d'Est Nord-Est assez soutenu pourrait faire de l'ombre au tableau, mais en considérant que ce dernier maintient une bonne qualité de l'air, que demander de plus ? Que cela dure ? Pas trop quand même car il n'est tombé que 7 mm (toujours à Paris) depuis le 21 mai dernier. De bonnes averses ne feraient pas de mal ! Qu'en sera-t-il ?