Les prévisions météo pour le début de l'été 2015
jeudi 28 mai 2015
Cette seconde quinzaine de mai est et restera assez changeante. Au 1er juin, l'été météorologique débutera et les différents modèles météo semblent calculer une entrée en matière quelque peu chaotique avant de véritables conditions estivales.
Situation générale prévue pour lundi 1er et mardi 2 juin 2015 (Météociel) :
L'été débuterait ainsi par une dépression creusée comme en plein hiver sur les Iles Britanniques où vents forts et précipitations abondantes seraient au programme. Selon la trajectoire de ladite dépression, les vents seraient également plus ou moins forts sur le Nord de la France avec, là aussi, le passage de fronts perturbés. Le Sud serait moins impacté mais des orages se déclencheraient néanmoins, plus encore près du relief.
Situation générale prévue pour mercredi 3 et jeudi 4 juin 2015 (Météociel) :
Cette dépression se comblerait et circulerait rapidement si bien que cette dégradation, même musclée, serait brève. Et pour la suite, dès le 3 juin, la prévision d'un temps anticyclonique en surface sous un dôme d'air doux en altitude reste d'actualité et serait synonyme de soleil, de chaleur, les quelques orages d'évolution diurne semblant réservés aux reliefs.
Cette perspective réjouit de nombreuses personnes, sauf celles craignant d'ores et déjà de souffrir de la chaleur. Fait rassurant, le thermomètre resterait raisonnable, généralement en-dessous de 30°C au Nord. Il pourrait néanmoins faire très chaud avec plusieurs journées consécutives à 32°C et plus dans le Sud-Ouest.
Ces tendances restent à confirmer via notre bulletin de prévision mis à jour quotidiennement.