12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Ouche, Armançon, Serein, Marne et Seine : Le point sur les crues

mercredi 8 mai 2013

L'Ouche (Côte d'Or) : 

Voilà 2 jours que l'Ouche a été rétrogradé en vigilance verte et que les médias nationaux ont quitté la Côte d'Or. Pour autant, comme nous l'avons déjà vu, la décrue n'est pas synonyme au retour à la normale. L'eau est sioux et ne s'écoule pas toujours comme on l'attend. Ainsi, mardi, des inondations inattendues ont concerné la commune de Bressey sur Tille, sans que l'on comprenne sur le coup d'où venait cette eau. 

Image d'illustration pour Ouche, Armançon, Serein, Marne et Seine : Le point sur les crues

Un lecteur du Bien Public a retrouvé des archives de la dernière crue majeure en Côte d'Or en 1965, crue dont les niveaux furent nettement dépassés ces derniers jours. 

Image d'illustration pour Ouche, Armançon, Serein, Marne et Seine : Le point sur les crues


Le Serein, l'Armançon et l'Yonne (Yonne) : 

L'ensemble des cours d'eau ont été rétrogradé en vigilance verte ou jaune mardi après-midi ou mercredi matin. La crue de l'Yonne fut moindre qu'annoncé à Sens (2 m 23 au lieu des 2 m 50 attendus). L'heure est à présent au nettoyage et aux formalités administratives. 


La Marne (Haute Marne & Marne) : 

Le lac réservoir du Der était plein mardi soir (reportage de France 3) mais ce dernier a bien assuré sa fonction de régulation. L'ensemble des tronçons de la Marne ont été rétrogradés ou maintenus en vigilance jaune mardi ou mercredi matin. Des débordements étaient encore en cours entre Joinville et Chamouilley. 


La Seine (Aube) : 

La Seine Troyenne restait en vigilance orange mercredi matin. Mardi, le sud de l'agglomération de Troyes a subi de fortes inondations, notamment les communes de Buchères, Bréviandes et St Julien les Villas.

Image d'illustration pour Ouche, Armançon, Serein, Marne et Seine : Le point sur les crues 

Image d'illustration pour Ouche, Armançon, Serein, Marne et Seine : Le point sur les crues

Le lac de la Forêt d'Orient a permis d'écrêter les crues ces derniers jours, mais il a atteint sa côte exceptionnelle de remplissage en cours de nuit de mardi à mercredi. Ainsi, une légère hausse des niveaux demeurait possible mercredi dans l'agglomération troyenne.

En aval, à Paris (photo), le maximum de la crue devrait être observé jeudi soir, a priori inférieur à 3,40 m. La situation ne suscite aucune inquiétude particulière.

Suivre la vigilance crue
 
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don