12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Pollens : répit relatif pour les allergiques

mardi 28 avril 2015
Si les deux semaines écoulées ont été éprouvantes pour les allergiques aux pollens de bouleau, de platane voire de frêne, cela devrait s'améliorer un peu dans les jours à venir car ces  pollens ont passé le pic de leur saison et devraient, doucement mais sûrement, commencer à diminuer. Les nombreuses averses depuis samedi atténuent également un peu le calvaire que vivent les allergiques. Cependant, pendant les périodes plus ensoleillées, le risque allergique concernant le pollen de bouleau reste moyen à élevé au nord d'une ligne Bordeaux-Grenoble. 
 
Si certains pollens sont en diminution, d'autres sont de plus en plus nombreux : 
- ceux de chêne sont responsables d'un risque allergique moyen sur une grande partie du territoire, faible dans le Nord et en Méditerranée, 
- ceux de graminées, prochains pires ennemis des allergiques, commencent à s'imposer sur la façade Ouest et en Rhône-Alpes avec un risque allergique atteignant très souvent le niveau moyen,
- ceux pariétaire gênent également les allergiques avec un risque moyen à élevé en Méditerranée 


Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique a mis à jour son bulletin hebdomadaire

Image d'illustration pour Pollens : répit relatif pour les allergiques

Image d'illustration pour Pollens : répit relatif pour les allergiques


Suivez aussi la situation sur la carte IAS Allergies

Image d'illustration pour Pollens : répit relatif pour les allergiques
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don