Almanach du 6 août
Les 5 et 6 août : le temps est particulièrement agité, un peu comme en plain automne - une tempête secoue le nord de la France le 5 août et d'énormes vagues liées à de très gros orages provoquent un véritable raz de marée en Camargue dans la nuit du 5 au 6 août - en pleine nuit, l'eau emporte des camions, des tentes et des caravanes ; réveillant alors des centaines de personnes aux Stes maries de la mer.
Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>
-
Un orage en V occasionne des inondations vers Monistrol-sur-Loire où il tombe 120,3 mm en 3h, dont 75,4 mm en 1h, établissant un nouveau record absolu pour ce poste climatologique.
-
Fortes pluies dans le Nord-ouest de la France - il tombe jusqu'à 40 à 50 mm en 24 heures dans le Finistère
-
Nombreuses régions sinistrées par des orages. Les grêlons sont parfois impressionnants. 141 254 flashs détectés. 119 km/h à Clermont-Ferrand (63)
-
Vague de chaleur sur le sud-est
-
Grosse trombe près du Cap d'Antibes
-
Canicule historique
-
Des orages jusqu'au 8 août. Des grains orageux accompagnés de très fortes rafales de vent provoquent des dégâts sur le Languedoc-Roussillon, l'Aquitaine, le Poitou-Charentes et la Franche Comté
-
Début d'une vague de chaleur jusqu'au 12 août
-
Chaleur jusqu'au 24 août
-
Orages sur Ambérieu
-
Canicule
-
Raz de marée à Sainte Marie de la Mer
-
Fortes chaleurs, sécheresse
-
Canicule
-
Fortes chaleurs
-
Une vague orageuse remonte sur l'Ile de France et provoque des pluies à caractère tropical en banlieue ouest (sous le vent de Paris). On relève 98mm à Montesson et 65mm au Pecq (Yvelines), soit un mois à un mois et demi de précipitations
-
Chaud
-
Des orages
-
Mauvais temps
-
Des orages partout
-
Canicule
-
Canicule
-
Orages sur Belfort, 71 mm