A quand les prochaines pluies ??
+ Le blocage anticyclonique redevient assez inquiétant car il est récurrent depuis quelques années, et ce que nous avons déjà vécu cet hiver (décembre et février) en est encore un signe frappant.
+ Les régions méditerranéennes en savent quelque chose (lire notre article ici >>).
+ Les hautes pressions vont donc encore persister dans les prochains jours, et comme le centre de l’anticyclone est en train de se décaler vers le cœur de l’Europe, ce courant continental de plus en plus méridional nous vaudra un temps de plus en plus doux jusqu’à ce week-end.
+ La perturbation qui devait balayer la France dimanche semble compromise… A priori il ne s’agira que de passage nuageux plus nombreux sur la moitié Nord (mais les précipitations resteront très rares !).
+ Ces nuages seront accompagnés d’une légère baisse de température, mais l’air froid circulera plus au Nord et nous influencera a priori qu’un peu plus tard, dans le courant du mois d’avril (les tendances pour cette échéance sont d’ailleurs très changeantes d’un jour sur l’autre).
+ Pour le moment il n’est pas possible de savoir quand auront lieu les prochaines précipitations efficaces et généralisées…
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Guéret (23)
T°C maxi : 19°C à Brive-la-Gaillarde (19)
Cumul maxi de pluie : 6 mm en Corse
Analyse Européenne du jeudi 28 mars 2018 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi midi (Berlin)