Au moins un week-end de beau temps pour tout le monde
+ Aucune période durable de beau temps n’arrive décidément à s’installer sur la partie Nord de la France…
+ Si le soleil et la chaleur ont concerné les trois-quarts sud du pays au cours de ces dernières heures, l’air océanique plus frais et humide va peu à peu reprendre le dessus, et une vague pluvio-orageuse traversera le Sud et l’Est de la France d’ici à jeudi soir.
+ L’anticyclone viendra ensuite nous rendre visite le week-end prochain, assurant au moins trois jours de beau temps sur l’ensemble de l’hexagone.
+ Mais selon les derniers scénarios, une descente d’air très frais venu directement du Pôle Nord nous concernera par la suite, et seules les régions méditerranéennes échapperont à cette ambiance assez peu estivale…
***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet (liste en haut à gauche des sites internet) ! Il s’agit de prévisions expertisées par des météorologistes, et une application Android, Iphone et Windowsphone est disponible pour chacune des agglomérations que nous gérons ainsi que pour toutes les communes de France (via l’application météo-villes) – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Guéret (23)
T°C maxi : 38°C à Monclus (30) et 37°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 44 mm dans la Manche
Analyse du 3 août 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)