Avant que la pluie et la fraîcheur ne reprennent le dessus
+ La chaleur sèche venue du Maroc et d'Espagne s'est donc largement imposée sur une bonne partie de la France, et les températures ont généralement fait un bond de 6 à 12°C en 24 h !
+ La journée de dimanche sera encore plus chaude dans le Nord et le Nord-est, mais cet épisode estival ne sera que très temporaire car l'air océanique frais et humide reprendra le dessus par l'Ouest dés dimanche soir !
+ Le conflit avec l'air plus chaud qui résistera à l'avant provoquera la formation d'une zone d’orages en deuxième partie de journée de dimanche entre les Pyrénées et la Belgique.
+ Cette vague pluvio-orageuse avec des pluies parfois abondantes accompagnées d’une baisse spectaculaire des températures traversera les régions de l'Est dans la journée de lundi.
+ Tout au long de la semaine prochaine, nous resterons d’ailleurs influencés par ce courant océanique perturbé avec de fréquentes averses et des températures assez basses pour la saison (notamment vers l'Ouest et le Nord-ouest du pays).
+ Les températures seront fraîches et les précipitations seront abondantes et fréquentes au moins jusqu'au week-end prochain.
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : -2,4°C à Dambach (67)
T°C maxi : 33,1°C à Pointe de Socoa (64)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 12 mm à Brest (29)
Analyse Européenne du samedi 8 mai 2021 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 9 mai 2021 à midi (Berlin)