Beaucoup de pluie, de vent et de fraîcheur à partir de samedi
+ À l’exception de l’extrême Sud-est, ça sent déjà un peu l’automne… Pour le moment il ne pleut quasiment pas et le ciel est souvent très nuageux sur les régions de l’Ouest et du Nord avec les températures à peine de saison.
+ Mais on peut considérer qu’il fait beau par rapport à ce que nous allons connaître à partir de vendredi soir…
+ Un vaste couloir dépressionnaire va s’installer sur toute l’Europe occidentale. Il véhiculera plusieurs perturbations très actives avec fortes pluies et vent soutenu, le tout accompagné d’une fraîcheur digne d’un mois d’octobre…
+ Une très relative accalmie pourrait nous concerner dans la journée de dimanche, avant une nouvelle dégradation en début de semaine prochaine.
+ Selon les scénarios, la situation s’améliorera à partir du milieu ou de la fin de la semaine prochaine – les régions méditerranéennes restant à l’abri, sauf samedi (mais elles ont besoin de pluie, après cet été extrêmement sec).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 30°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 5 mm dans le Haut-Rhin
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 7 septembre 2017