Belle fin de semaine avant une météo perturbée pour l'Euro 2016
+ La situation météo a déjà commencé à s’améliorer et les orages qui éclataient encore mercredi soir dans l’Est et le Nord-est de la France ne vont pas tarder à s‘éloigner vers l’Europe centrale.
+ La journée de jeudi sera probablement la plus agréable de la semaine avec un temps stable sur la plupart des régions (si l’on excepte quelques averses résiduelles sur les Alpes frontalières).
+ Vendredi, le temps deviendra plus lourd et redeviendra instable dans l’Ouest avec des orages localement assez forts dans le Sud-ouest.
+ Les orages gagneront toutes les régions de l’Est dans la journée de samedi et seront accompagnés d’un rafraîchissement par l’ouest.
+ Ensuite, nous connaîtrons très probablement un régime océanique perturbé avec une succession de perturbations pluvieuses. La semaine prochaine sera donc agitée et assez fraîche pour la saison – les parapluies seront donc souvent nécessaires pour les matchs de l’euro 2016…
***Selon nos statistiques, vous êtes de plus ne plus nombreux et fidèles à visiter quotidiennement nos 19 sites internet de prévisions météo expertisées et nous vous en remercions ! Merci également pour vos photos, toujours plus belles et plus nombreuses… Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Rodez (12)
T°C maxi : 32°C à Beziers (34) et Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 73 mm à CHAUMONT-SEMOUTIERS (52)
Analyse du 8 juin 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)