Chaleur en vue à partir de ce week-end
+ L‘élément important de ces prochains jours sera le retour de la chaleur (mais il ne se fera pas de manière linéaire dans le temps et l’espace).
+ Dans un premier temps, cette chaleur sera éphémère car elle sera rapidement balayée par l’arrivée d’une perturbation pluvio-orageuse d’origine Atlantique (les régions du Nord-ouest ne connaîtront quasiment pas d’améliorations avant l’arrivée de ce front).
+ Puis la chaleur se réinstallera de manière plus durable et plus étendue au cours du week-end (températures souvent comprises entre 25 et 30 degrés, et quelques pointes à 32/34°C entre la région Midi-Pyrénées et la vallée du Rhône). Le temps restera assez frais près des côtes de la Manche.
+ Le début de la semaine prochaine sera plus chaotique et probablement marqué par des orages. La chaleur restant très marquée sur une grande moitié Est avec des températures souvent comprises entre 30 et 35°C.
+ La date à partir de laquelle l’air plus frais d’origine océanique s’imposera de nouveau sur l’Europe occidentale reste assez incertaine (car le basculement varie d’un modèle sur l’autre).
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>