Un temps perturbé jusqu'au début du mois d'août ?
+ La goutte froide (à l'origine de ce changement de temps sur la France) longera les Côtes de la Manche jusqu'à la fin de ce week-end, occasionnant encore une forte instabilité avec averses et orages au Nord de la Loire d'ici dimanche soir.
+ Les régions méditerranéennes resteront épargnées, et la Corse continuera à être influencée par l’air très chaud venu d’Afrique du Nord (d'où ce 40°C à Ajaccio, samedi après-midi).
+ Le vaste système dépressionnaire issu de cette goutte froide s'installera sur les Iles britanniques la semaine prochaine, prendra de l'ampleur et intéressera également la France.
+ Par conséquent, la parenthèse de beau temps qui était envisagée pour mercredi paraît de plus en plus limitée... Cet épisode peu estival pourrait d'ailleurs se prolonger jusqu'au début du mois d'août.
+ Encore une fois, les régions méditerranéennes devraient être plutôt à l'écart (situées en marge de l'influence de cette dépression et protégées par les Pyrénées, le Massif central ainsi que les Alpes).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : 12,5°C à Rion-des-Landes (40)
T°C maxi : 40,4°C à Propriano (2A)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 72 mm à Saint Nicolas des Biefs (03)
Analyse Européenne du samedi 24 juillet 2021 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 25 juillet 2021 à midi (Berlin)