D'autres orages sont attendus
Situation et prévision dans l’heure sur la région – mercredi 23h50
Le risque d’averses a disparu sur la région – le ciel est simplement nuageux. Il fait très doux (2° de plus qu’hier) mais au passage de l’orage (vers 18h30 sur Paris), la température a chuté de 6° en 15 minutes. Le suivi des pluies en temps réel est disponible gratuitement sur cette page)
Situation France – mercredi 23h50
La vague orageuse du début de la soirée s’est éloignée vers la Meuse et les Ardennes. Un orage particulièrement violent mais très isolé touche le nord de la Nièvre. Ailleurs le temps est calme mais une seconde vague orageuse est en préparation sur le proche Atlantique.
Editorial et évolution générale – mercredi 19h55
La vague orageuse de mercredi soir ne sera pas la seule. La dépression atlantique responsable de ce temps lourd et orageux va se rapprocher de notre pays et générer d’autres vagues orageuses successives. Le week-end sera très mitigé et le début de la semaine prochaine reste incertain. Selon certaines source, nous pourrions de nouveau connaître un temps très orageux mais ceci n’est pas encore confirmé. A propos de températures, il ne faut pas oublier que nous venons de vivre la saison automne-hiver la plus chaude jamais enregistrée, et à en croire la météo américaine, ce phénomène est planétaire. Regardez plutôt cette carte des anomalies de températures entre décembre et février sur l’ensemble du globe et l‘évolution de ces anomalies depuis 1880. A vous d’en conclure ce que vous voulez..
Le site ne peut pas fonctionner sans votre participation (pubs) – merci d’avance et très bonne fin de semaine – Guillaume Séchet (météorologiste et webmaster du site)