De plus en plus agité - moins doux en fin de semaine
+ La situation météo se dégrade de jour en jour car l’anticyclone qui nous protégeait jusqu’à présent s’est décalé vers la Russie.
+ Nous sommes désormais influencés par de l’air instable et toujours très doux (car d’origine Méditerranéenne). Mais cette masse d’air est très capricieuse et très changeante (d’où les difficultés des prévisions – même à courte échéance). La présence d’importantes quantités de poussière saharienne dans les nuages n’arrange pas les choses >>
+ Mercredi, le risque d’averses parfois orageuses se généralisera à presque toute la France.
+ Jeudi, la dépression atlantique se rapprochera de nos côtes et nous enverra de l’air plus frais sur la partie Ouest (d’où une perturbation très active qui se formera entre les Pyrénées et les régions du Nord-es).
+ L’air frais océanique prendra le dessus vendredi avec un régime d’averses, des températures de saison et une amélioration du temps près de la Méditerranée.
+ Le week-end sera partagé en deux avec un temps plutôt ensoleillé au Sud et beaucoup plus menaçant au Nord.
+ Le courant perturbé océanique devrait nous influencer la semaine suivante (entre la fin du mois d’avril et le début du mois de mai).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Charleville-Mézières (08) et 7°C à Beauvais (60)
T°C maxi : 21°C à Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie : 149 mm dans les Pyrénées orientales
Analyse Européenne du lundi 22 avril 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 24 avril 2019 à midi (Berlin)