De plus en plus de douceur et de soleil avant un coup de froid ?
+ Les conditions météo seront plutôt agréables jusqu’à jeudi, puis les températures pourraient baisser de manière spectaculaire.
+ Dimanche : remontée d’air très doux à l’avant d’une perturbation océanique qui tente d’envahir la Bretagne et le Cotentin.
+ Lundi : cette perturbation vient s’isoler sur la péninsule Ibérique et provoque de la pluie entre les Pyrénées et la Loire en début de matinée, puis régresse vers les Pyrénées sous l’effet des hautes pressions l’après-midi.
+ Entre mardi et jeudi : l’anticyclone recouvre toute la France avec un temps ensoleillé et de plus en plus printanier… La douceur atteint son paroxysme au sud de la Loire dans l’après-midi de mercredi avec des températures souvent supérieures à 20°C !
+ À partir de vendredi, de l’air beaucoup plus froid descend de la mer du Nord et envahit toutes les régions situées au nord de la Loire, puis presque toute la France dans la journée de samedi.
+ Le week-end prochain (premiers jours du printemps) risque donc d’être très froid pour la saison, avec un rapide courant continental très sec piloté par un puissant anticyclone centré sur les îles britanniques >>
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence. Ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable. Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h : 34 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
T°C mini : -3°C à Saint-Etienne (42)
T°C maxi : 22°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 10 mm à Lannion (22)
Analyse Européenne du samedi 14 mars 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 15 mars 2020 à midi (Berlin)