De plus en plus froid...
+ Le puissant anticyclone Russe étend toujours son influence sur l’ensemble de l’Europe continentale.
+ En revanche, comme l’air est plus froid au Nord de la Loire, les brouillards et les nuages bas résistent par endroits (notamment entre Paris, Lille, Strasbourg et Dijon).
+ La grisaille sera encore très présente vendredi matin, et elle aura tendance à se décaler vers les régions du Nord-Ouest dans l’après-midi.
+ À partir de samedi, de l’air plus froid venu d’Europe centrale provoquera de l’instabilité (averses parfois fortes) près de la Méditerranée. En revanche, le vent d’Est sec et froid se renforcera sur la moitié Nord et dégagera le ciel.
+ La baisse des températures se poursuivra dimanche et surtout en début de semaine prochaine (mais les précipitations devraient disparaître près de la Méditerranée).
+ Notez que cette tendance au refroidissement devrait encore s’accentuer à la fin du mois de novembre, et selon certains de scénarios nous nous dirigerions même vers des conditions franchement hivernales avec de la neige jusqu’en plaine… à suivre
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Guéret (23)
T°C maxi : 23°C à Ciboure (64)
Cumul maxi de pluie : 37 mm dans les Pyrénées-Orientales
Analyse Européenne du jeudi 15 novembre 2018 (météo finlandaise)