Début d'un lent redoux avec quelques pluies verglaçantes
+ L’air froid est désormais bien installé sur la France, mais il commencera à être contrarié dans les prochaines heures.
+ Une perturbation de faible activite envahira les régions du Nord dans la journée de samedi, et en arrivant dans cet air froid, elle occasionnera quelques faibles pluies verglaçantes entre la Normandie, l’Ile-de-France et les hauts de France. Il s’agira plutôt de neige dans le Nord-est (la où la couche d’air froid sera suffisamment épaisse).
+ Dimanche et lundi, la grisaille accompagnée d’un lent redoux (air océanique) finira par intéresser les trois-quarts de la France, et la zone de gel permanent concernera uniquement les régions les plus continentales (Alsace, Franche-Comté).
+ À partir de mardi, une perturbation beaucoup plus active que les précédentes (probablement la plus active depuis la fin du mois de novembre) balaiera quasiment tout le pays avec enfin des chutes de neige assez conséquentes en montagne (surtout sur le nord des Alpes !).
+ Cette perturbation annoncera probablement le début d’une période plus agitée (mais si tout cela reste encore assez incertain).
Toute l‘équipe de Meteo-villes (agglomérat des 31 sites internet >> – dont 19 expertisés) vous souhaite une excellente année 2017 ;) Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (et laissez-y vos commentaires ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -16°C à Luxeuil-les-Bains (70), -15°C à Epinal (88)
T°C maxi : 15°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
Analyse du 6 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)