Défilé incessant de perturbations océaniques
+ La France est désormais située sur les rails des perturbations océaniques qui défilent à intervalles réguliers avec beaucoup d’humidité et de fraîcheur (même si cette influence maritime nous apporte des températures un peu plus élevées qu’au cours du week-end derniers).
+ En arrivant dans l’air froid, la perturbation de ces dernières heures occasionne quelques chutes de neige jusqu’en plaine sur les régions du Nord-est.
+ Les précipitations vont gagner la partie Sud du pays dans la journée de mercredi avec la neige en moyenne montagne. Du coup, quasiment tout le pays se retrouva sous les nuages.
+ Une accalmie se produira jeudi avec moins de précipitations mais toujours pas mal de nuages en raison de la persistance de cette influence océanique.
+ Une nouvelle perturbation abordera les régions du Nord-Ouest vendredi, puis traversera quasiment toute la France dans la matinée de samedi.
+ Une autre vague pluvieuse nous affectera dimanche (les régions du Nord-Ouest étant essentiellement concernées dans la nuit), puis une période de temps calme pourrait commencer en début de semaine prochaine. Merci d’afficher les publicités au moins sur ce site (et donc de désactiver votre bloqueur) car cette météo est expertisée par des météorologistes et nos frais sont très importants >>>.
Analyse du 24 Novembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C à Nevers (58)
T°C maxi : 17°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 8 mm à LEGAST (14)