Déjà le retour d'un temps plus ensoelillé et plus doux !
+ La descente froide en provenance de la Mer de Norvège (neige sur les Alpes au-dessus de 1200 m d’altitude) va s’atténuer dans les prochaines heures et s’évacuer vers l’Allemagne.
+ Hormis le passage d’une perturbation atténuée au Nord de la Loire (quelques faibles pluies passagères), le temps va donc s’améliorer dans la journée de mardi avec le retour progressif de l’anticyclone.
+ Ces hautes pressions s’imposeront jusqu’à vendredi, engendrant une hausse régulière des températures et un soleil très généreux.
+ Puis une dégradation pourrait se produire samedi avec l’orientation des vents au Nord-ouest et l’arrivée d’air plus frais en provenance des îles britanniques.
+ L’anticyclone se rétablirait par la suite, et selon la plupart des scénarios, le temps resterait calme et très sec au moins jusqu’à la mi-octobre.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Angers (49)
T°C maxi : 28°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 48 mm en Isère
Analyse Européenne du lundi 1er octobre 2018 (météo finlandaise)