Dimanche très perturbé et beaucoup plus frais
+ La dépression qui s’est creusée sur la Bretagne dans la soirée de samedi va circuler sur le quart sud-ouest dimanche, apportant beaucoup de pluie (et un vent fort sur la façade atlantique).
+ Les régions du Nord-est seront plus ou moins épargnées par ces précipitations et l’anticyclone se reconstituera dés lundi, repoussant cette zone de temps perturbé vers les régions méditerranéennes.
+ La semaine sera de nouveau marquée par l’omniprésence de ces haute pression (malgré des pluies méditerranéennes plus présentes entre mercredi et jeudi ainsi qu’une perturbation océanique tentant de s’infiltrer sur le pays dans la journée de vendredi).
+ Comme le vent se maintiendra au Sud, l’air chaud reprendra le dessus et l’épisode de fraîcheur de cette journée de dimanche n’aura été que très éphémère.
+ Selon les derniers scénarios, ce blocage anticyclonique qui persiste depuis plusieurs mois nous concernerait au moins jusqu’au 18 octobre !!
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Charleville-Mézière (08)
T°C maxi : 28°C à Clermont-Ferrand (63)
Cumul maxi de pluie : 140 mm en Corse
Analyse Européenne du samedi 6 octobre 2018 (météo finlandaise)