Douceur printanière au Sud entre dimanche et lundi
+ L’accalmie de mercredi ne sera pas durable.
+ Un front pluvieux annonçant une hausse sensible des températures abordera la France par l’Ouest dans la nuit de mercredi à jeudi.
+ La journée de jeudi sera très humide sur les trois-quarts de la France avec des pluies fréquentes et un vent soutenu au nord de la Loire.
+ Les pluies seront moins fréquentes vendredi et la hausse des températures se poursuivra, mais le vent sera soutenu au nord de la Loire et les nuages domineront (flux océanique encore assez perturbé).
+ Une nouvelle perturbation balayera la France samedi, mais c’est surtout dimanche et lundi que l’ambiance deviendra quasi-printanière sur la moitié Sud >>
+ À partir de mardi le courant s’orientera au nord-ouest et les températures baisseront de nouveau MAIS on est assez loin de la petite offensive hivernale qu’envisageaient les premiers scénarios.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Saint-Girons (09)
T°C maxi : 18°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : jusqu‘à 78 mm en Corse
Analyse Européenne du mercredi 29 janvier 2020 (météo finlandaise)
Nom des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 30 janvier 2020 à midi (Berlin)