Douche froide avant le retour des orages à partir de mercredi
+ La puissante remontée d’air chaud en provenance d’Espagne était liée à une importante descente d’air frais sur le prochain Atlantique… (principe des vases communicants).
Et ce conflit de masse d’air est à l’origine des orages qui poursuivront leur chemin vers l’est dans la journée de dimanche…
+ Il s’agira d’une véritable “douche froide” puisque la baisse des températures atteindra parfois 15 à 20° en seulement l’espace de 24 heures ! (une baisse particulièrement marquée sur les régions du Sud-Ouest où il a fait jusqu‘à 33° dans l’après-midi de samedi).
+ Cette vague pluvio-orageuse particulièrement marquée laissera place à un temps plus changeant avec éclaircies et averses dans la journée de lundi.
+ Puis le temps se réchauffera et le risque d’orages redeviendra de plus en plus présent entre mercredi et le week-end suivant. Il s’agira d’orages d‘évolution diurne qui éclateront surtout en 2eme partie de journée (et notamment en soirée). Aucune région ne sera réellement à l’abri, sauf les côtes.
+ Cette activité orageuse pourrait même se poursuivre durant les derniers jours du mois de mai ! Très bon week-end et merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires du site internet (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Dijon (21)
T°C maxi : 33°C à Mont-de-Marsan (40)
Cumul maxi de pluie : 13 mm à PLOUDALMEZEAU (29)
Analyse du 21 mai 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)