Encore beaucoup de pluie et de vent...
+ La dépression centrée sur les îles britanniques et qui évolue très lentement vers la mer du Nord empêche l’air très froid qui recouvre actuellement tout le Nord et l’Est de l’Europe de gagner la France >>>
+ Cette dépression occasionnera encore beaucoup d’instabilité avec de fréquentes averses sur une bonne partie du pays jusqu‘à mercredi.
+ Une nouvelle vague pluvieuse et venteuse très active abordera la façade atlantique dans la soirée de mercredi et occasionnera encore de fortes pluies durant la deuxième partie de la semaine. Elle sera accompagnée d’air plus doux avec une limite pluie-neige qui devrait remonter temporairement en montagne.
+ Le week-end sera également très agité, et quasiment aucune région n‘échappera aux précipitations.
+ Nous surveillons toujours ce risque de tempête pour la journée du lundi 11 janvier. Selon les derniers scénarios, le risque paraît assez sérieux mais l‘échéance est encore lointaine pour ce type de phénomène qui ne peut être prévu avec précision qu’un jour ou deux à l’avance.
+ Nous restons également attentifs en ce qui concerne l‘éventuel refroidissement qui pourrait avoir lieu à partir du 14 janvier. Pour le moment il ne s’agirait que d’une baisse assez limitée des températures (pas de véritable vague de froid en vue). Mais là encore la situation peut évoluer… Toute l‘équipe de meteo-villes vous souhaite une excellente année 2016 ;) Merci de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Nancy (54)
T°C maxi : 19°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 42 mm à /bibliotheque/images/10612.png (46)
Analyse du 4 janvier 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)