Encore des gelées nocturnes, puis davantage de nuages
+ L’anticyclone nous mettra généralement à l‘écart des pluies jusqu‘à vendredi.
+ Comme la nuit de mardi à mercredi sera encore dégagée, de nouvelles gelées se produiront à peu près sur les même régions que lors de la nuit précédente >>
+ Jeudi et vendredi, un léger vent d’Ouest apportera de l’humidité et de nouveaux nuages bas au Nord de la Loire (alors que des entrées maritimes plongeront une partir du Languedoc-Roussillon puis de la Provence sous la grisaille dés mercredi).
+ Un changement radical de temps se produira ce week-end car un talweg accompagné de plusieurs fronts pluvieux traversera toute la France.
+ Un petit épisode Méditerranéen touchera le Sud-est alors qu’une perturbation océanique peu organisée balayera une grande moitié Ouest.
+ Ce front sera accompagné d’une descente froide dans la journée de dimanche, et la neige fera probablement son apparition dés 1000 à 1500 m en montagne.
+ Les hautes pressions se rétabliront la semaine prochaine, mais il est possible que les averses s’attardent sur la Corse, la Côte d’Azur et la Provence (en liaison avec une dépression qui serait alors située entre la Sicile et la Tunisie).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Saint-Etienne (42)
T°C maxi : 23°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 22 mm à CONCA (20)