ESTIVAL sur toute la France à partir de vendredi après-midi
+ Même si le retour de l’anticyclone par le Sud engendre une amélioration, les régions du Nord ne sont pas encore totalement protégées (et la journée de jeudi restera assez nuageuse avec quelques ondées résiduelles).
+ C’est donc surtout à partir de vendredi que le temps deviendra plus ensoleillé et plus chaud sur les trois-quarts du pays.
+ Samedi, les hautes pressions se décaleront vers l’Allemagne et nous serons influencés par une remontée d’air très chaud en provenance de la péninsule Ibérique.
+ Le pic de chaleur aura lieu dimanche (à l’avant d’un front froid qui touchera les régions du Nord-Ouest en cours de soirée).
+ Lundi, ce front occasionnera une baisse des températures dans tout l’Ouest et le Nord (et un risque d’orages à l’avant).
+ En milieu de semaine prochaine, la chaleur résistera dans les régions méditerranéennes, puis elle pourrait de nouveau s’imposer par le Sud par la suite (cette tendance reste vraiment à confirmer car la France sera située en limite des deux influences et il suffira de peu pour que tout bascule !).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Guéret (23)
T°C maxi : 26°C à Hyères (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 30 mm en Isère
Analyse Européenne du mercredi 29 mai 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 30 mai 2019 à midi (Berlin)