Fin août plus estivale
+ Une goutte froide d'altitude visible sur les Iles britanniques s'approche du Nord de la France, permettant au flux de basculer au sud-ouest et aux nuages bas de se dissiper sur les 3/4 du pays (air plus sec).
+ Mais les effets de la dépression britannique se feront sentir sur tout le Nord-ouest de la France (et même le Sud-ouest) dés samedi.
+ En 2eme partie de journée, le front qui accompagna cette dépression occasionnera quelques orages des régions du Centre à la Belgique (dans l'air chaud).
+ Puis cette petite vague orageuse traversera les régions situées au nord de la Seine la nuit suivante et dans la matinée de dimanche.
+ Une nouvelle cellule anticyclonique synonyme de temps stable se formera sur toute la moitié Nord de l'Europe en début de semaine.
+ Le courant deviendra plus continental et les nuages liés à l'humidité résiduelle de la perturbation de dimanche devraient peu à peu se dissiper au profit d'un temps ensoleillé et estival sur une bonne partie de la France à partir de mercredi 25 août.
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : 5,8°C à Pougne-Hérisson (79)
T°C maxi : 34,7°C à Saint Chamas (13)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 16 mm à Serralongue (66)
Analyse Européenne du vendredi 20 août 2021 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 21 août 2021 à midi (Berlin)