Fin de cette canicule pour mercredi ou jeudi selon les régions
+ Cette vague de chaleur intense devrait se terminer jeudi (même si les températures resteront probablement assez élevées près de la Méditerranée et s’il ne s’agira pas non plus du retour à un temps frais).
+ En tout cas, d’ici là nous devrons encore supporter ces températures tropicales avec quelques orages éphémères très localisés st quasiment impossibles à prévoir à plus de quelques heures d’échéance.
+ Le risque sera bien entendu plus élevé en fin de journée ainsi que dans la nuit (et surtout en montagne, dans la partie Ouest de la France).
+ Une nouvelle hausse des températures devrait se produire mardi, avant une probable dégradation orageuse plus musclés qui aurait lieu sur une grande moitié Ouest dans la journée de mercredi.
+ Cette dégradation annoncerait le basculement du flux à l’ouest (océanique) et une baisse des températures dans la journée de jeudi.
+ La fin de la semaine promet par conséquent d’être beaucoup plus respirable.
+ Une incertitude concerne le week-end prochain où les températures pourraient redevenir assez élevées sur les régions du Nord-est alors que les régions du Sud-ouest seraient affectées par de fréquents orages. A suivre…
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11,9°C à Rupt-sur-Moselle (88)
T°C maxi : 40,6°C à Nemours (77)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 18 mm à Saugues (43)
Analyse Européenne du dimanche 9 août 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 10 août 2020 à midi (Berlin)