Grisaille au nord, soleil au sud
- La goutte froide n’arrête pas de tournoyer autour de l’Espagne avec de nouvelles pluies intenses sur l’Andalousie, ainsi que la région de Valence >>> (même si la situation globale s’améliore peu à peu et cette dépression finira par disparaître en début de semaine prochaine).
- En France, ce sont évidemment les hautes pressions qui retiennent l’attention car elles occupent une très large place et continueront à nous influencer au moins jusqu’au week-end des 9 et 10 novembre.
- L’anticyclone est actuellement centré sur les îles britanniques. Il va même avoir tendance à se renforcer dans les prochains jours, plaquant l’humidité au niveau du sol sur les plaines de toute la moitié Nord de la France, avec une grisaille persistante.
- Il est d’ailleurs difficile de savoir si ces nuages bas arriveront réellement à se dissiper dans les prochains jours. Ils pourraient être un peu moins présents dans la journée de lundi.
- En fin de semaine prochaine, l’anticyclone aura tendance à s'affaiblir et à se décaler vers les régions de l'Est, permettant peut-être à une goutte froide de s’installer en Méditerranée avec un risque de fortes pluies.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 2,2°C à Sancey-le-Grand (25) - maxi : 27°C à Aubagne (13) - Cumul pluie 24h maxi : 3 mm à Serralongue (66)
Analyse prévue pour le samedi 2 novembre 2024