JEUDI presque estival avant une douche froide
+ La journée de jeudi sera vraiment exceptionnelle avec une douceur record et un soleil omniprésent (plus généreux que ce fut le cas au cours de ces dernières heures dans le Nord-ouest…).
+ Ces conditions très printanières sont liées aux vents du sud qui soufflent à l’avant de la perturbation océanique qui traversera une partie de la France dans la journée de vendredi.
+ Ce front pluvieux sera accompagné d’une baisse sensible des températures (mais nous reviendrons tout simplement au niveau des normales de saison).
+ Le temps restera instable avec des averses samedi, puis il s’améliorera progressivement dés dimanches – et la semaine prochaine devrait être globalement agréable avec des températures assez douces pour la saison et peu ou pas de précipitations.
+ Nous restons tout de même assez prudents car certains scénarios annoncent un rafraîchissement temporaire en milieu de semaine…
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… (lire comment nous fonctionnons ici >>).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 25°C à Nîmes (30) et Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 4 mm à Sizun (29)
Analyse du 29 mars 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)