L'ambiance printannière se généralise peu à peu
+ Avec seulement 6°C à Trappes et 28°C en Corse, le contraste de températures de cette journée de jeudi fut exceptionnel (d’où cette zone de fortes précipitations faisant quasiment du surplace entre les régions du Sud-ouest, l‘île-de-France et le Luxembourg). >>>
+ Vendredi, les pluies vont se décaler vers la Méditerranée avec parfois des cumuls importants (notamment vers les Bouches-du-Rhône).
+ Le contraste de températures entre les régions du Nord-ouest et le Sud-est va peu à peu s’atténuer, et la douceur s’imposera sur toute la France au cours de ce week-end.
+ Si l’ambiance sera généralement agréable grâce à ces températures élevées, le ciel ne sera pas toujours bleu et quelques ondées pourront se produire ici ou là.
+ Le début de la semaine risque d‘être plus instable et plus perturbé avec davantage d’averses (mais il est impossible de savoir où le risque sera le plus élevé).
+ Les températures seront un peu plus basses, mais elles resteront tout de même douces pour la saison dans les régions de l’Est. Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Rennes (35)
T°C maxi : 28°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 31 mm AMBOISE (37)
Analyse du 31mars 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)