L'anticyclone va s'éterniser
+ A priori, l’anticyclone restera très présent jusqu’au dernier jour du mois de mars (avec un temps calme et sec).
+ Quelques nuances cependant : ce week-end, une nouvelle cellule anticyclonique se formera sur les îles britanniques, repoussant les nuages bas vers les régions situées au Nord de la Loire.
+ La grisaille accompagnée de fraîcheur gagnera lentement des régions un peu centrales dimanche, puis elle pourrait revenir par le Nord et le Nord-est lundi.
+ À partir de mardi, le soleil devrait de nouveau s’imposer sur toute la France car les hautes pressions centrées sur les Pays-Bas dirigeront un courant d’Est très sec.
+ Le temps se réchauffera progressivement en fin de semaine prochaine et le dernier week-end du mois de mars pourrait être très printanier (week-end du changement d’heure).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Romorantin-Lanthaenay (41)
T°C maxi : 24°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
Analyse Européenne du jeudi 21 mars 2018 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi midi (Berlin)