L'arrivée du printemps pour ce week-end
+ Les giboulées vont se faire plus rares dans les prochaines heures et la journée de mardi sera généralement sèche mais toujours assez froide.
+ Une perturbation océanique très active envahira quasiment toute la France dans la journée de mercredi, et comme elle arrivera dans de l’air froid, quelques chutes de neige pourraient se produire jusqu’en panne sur les régions les plus continentales.
+ Un coup de vent secouera également la partie Nord-ouest de la France car une dépression assez creuse circulera sur la Normandie (les vents pourraient être particulièrement forts entre le nord de la Bretagne et l’estuaire de la Seine).
+ Cette perturbation viendra s‘échouer sur le Sud ouest et disparaîtra quasiment sur place dans la journée de jeudi.
+ Ce sera d’ailleurs probablement la fin de cet épisode de temps agité car un puissant anticyclone s’installera sur les Iles Britanniques, véhiculant de l’air de plus en plus sec et annonçant une ambiance un peu plus printanière au cours de ce week-end. Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – merci et excellent week-end ;)
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Grenoble (38)
T°C maxi : 15°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 22 mm à RIOZ XARIA (70)
Analyse du 7 mars 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)