L'été s'installe pour Pâques
+ La situation météo s’est donc très nettement améliorée et le vaste anticyclone centré sur la Scandinavie véhicule désormais de l’air chaud en provenance d’Afrique du Nord (d’où des températures qui dépassent parfois les 25°C à l’ombre sur la partie centrale de la France).
+ Ces conditions quasi-estivales persisteront au moins jusqu’à ce week-end (même si l’anticyclone ne nous protégera pas aussi bien à partir de vendredi soir).
+ Des nuages d’instabilité apparaîtront en fin de journée et pourraient prendre de l’ampleur à partir de samedi et surtout dimanche, occasionnant quelques orages locaux entre la Bretagne et le Massif central.
+ En début de semaine prochaine, les nuages deviendront plus nombreux car l’anticyclone se décalera vers la Russie.
+ En revanche, la persistance d’un courant de Sud nous vaudra toujours des températures élevées et les averses qui pourront se déclencher un peu partout prendront parfois un caractère orageux.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 26°C à Vichy (03)
Cumul maxi de pluie : 2 mm dans les Pyrénées-Orientales
Analyse Européenne du jeudi 18 avril 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 19 avril 2019 à midi (Berlin)