La chaleur torride se décale vers l'est
+ La chaleur est encore montée d’un cran et devient désormais remarquable sur toute la partie Ouest de la France >>>
+ Ces très fortes chaleurs vont se décaler vers la partie Est dans la journée de mercredi, alors qu’une baisse très sensible des températures se produira dans l’Ouest (en raison d’un changement d’orientation des vents et d’une influence plus océanique).
+ On perdra ainsi plus de 15°C en 24 heures dans le Sud-ouest (région jusqu‘à présent la plus touchée par cette vague de chaleur).
+ Si quelques rares ondées orageuses commenceront à se manifester en début de journée de mercredi dans le Sud-ouest, c’est surtout dans la nuit de mercredi à jeudi que l’activité orageuse s’intensifiera – les orages éclatant surtout sur le quart Nord-est de la France.
+ Cette tendance orageuse de fin de journée sera un peu plus présente sur toute la moitié Est entre jeudi et vendredi.
+ L’anticyclone aura tendance à revenir le week-end prochain avec encore quelques orages résiduels samedi soir entre les Alpes et les Vosges.
+ La journée de dimanche sera plus chaude et plus ensoleillée sur quasiment toute la France (le nord de la Bretagne et le Cotentin étant moins privilégiés).
***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet (liste en haut à gauche des sites internet) ! Il s’agit de prévisions expertisées par des météorologistes, et une application Android, Iphone et Windowsphone est disponible pour chacune des agglomérations que nous gérons ainsi que pour toutes les communes de France (application météo-villes) – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Hyères (83)
T°C maxi : 40°C à Dax (40) et Mont-de-Marsan (40)
Cumul maxi de pluie : quelques traces dans le Nord du Finistère
Analyse du 19 juillet 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)